Avertissement & Recommandations questionnaire

Cette page nouvelle spécialement créée pour être consultée à tout moment pour aborder le questionnaire de demande de subventions de la saison 2021-2022, qui fait suite à une saison sportive  contraint par l'épidémie du COVID et des restrictions qui ont bouleversé le fonctionnement des associations.

 

Nous avons, depuis plusieurs mois, proposé à la Ville d'Eybens de reconduire à l'identique de la saison précédente les aides financières à destination des Clubs (Aides au fonctionnement - Aides à la compétition - Investissement des Dirigeants).

- Proposition acceptée -

 

Pourquoi ?

Les différentes aides de Fonctionnement et Compétitions s'appuient sur des budgets distincts et la répartition calculée à partir des données recueillies sur le questionnaire subventions de chacune des associations.

Avec cette crise COVID vos informations représenteront un mode très dégradé  et ne correspondant pas à une activité normale.

Par exemple l'absence de compétitions, à l'évidence, ne permet pas de calculer les différentes aides aux "déplacements", "officiels & arbitrage", "Résultats".

 

Le statu-quo est donc le choix d'attribution des différentes aides financières

 

Le nouveau questionnaire pour la saison 2021-2022

reste, pour autant, obligatoire pour percevoir ces aides.

 

 

1/ Remarques sur les questionnaires de la saison précédente:

Le fonctionnement de l'OMS et les contraintes imposées par le confinement n'autorisaient  pas un usage "normal" de nos locaux et matériel.

L'examen des dossiers questionnaires habituellement examinés par notre équipe (6 personnes) n'ont pu réaliser parfaitement (accès possible... pour 1 personne) , pour livrer, dans les délais, nos calculs des différentes aides pour la Ville.

Aussi nous avons fait de nombreuses impasses sur des anomalies constatées (effectifs et comptabilité).

Nous serons amenés à contacter les clubs concernés.

 

 

2/ Le questionnaire 2021- 2022 (nouveau)

Ce questionnaire a fait l'objet de nouveaux aménagements qui prend en compte le type de Présidence : simple ou partagée (en coprésidence).

Désormais sur l'onglet DÉPART un nouveau champ est à renseigner (voir ICI) qui aura un impact en cas de coprésidence sur la page 3  administration 1, et sur la page 18 final PJ.

Les signatures des pages des Finances : Produits Résultats, BILAN et Prévisionnel seront également affectées en situation de coprésidence.

Le délai de retour des dossiers a été repoussé au 26/10/2021, car nos travaux ne seront pas impactés par l'urgence d'un calcul des aides.

Il est très important de nous contacter, sans attendre, si vous avez des doutes ou si vous rencontrez des difficultés.

Des permanences seront mises en place pour vous apporter toute l'aide et conseils à votre profit.